Cie Rode Boom – Kurt Demey

Tarif réduit : 8

Le Triskell – Salle Verdy

Site web officiel

Rien n’est aléatoire. Et pourtant, imaginez des lucioles qui, par milliers, émettent ou éteignent leur lumière en même temps, tandis que deux personnes loin l’une de l’autre, au même moment, vont vivre exactement la même expérience sans se concerter et que rien ne le prévoit. Voici quelques-unes des images de ce spectacle véritablement extraordinaire durant lequel Kurt Demey, artiste, plasticien, magicien et mentaliste va tenter de défier constamment le hasard.

Les spectateurs sont à la fois activement impliqués et captivés par cette enquête in vivo sous leurs yeux. Au fur et à mesure qu’il déchiffre les énigmes, bousculant nos repères et nos certitudes, l’illusionniste entraîne le public complice dans un carrousel de hasards impossibles, de concordances étranges et de probabilités insensées, forçant les participants à douter de la réalité.

Casting

L’équipe :
Kurt Demey : concept, auteur, mentalisme, jeu et scénographie.

Joris Vanvinckenroye : concept, musique en jeu.
Frederika Del Nero : jeu.
Cédric Orain : mis en scène.
Janneke Donkersloot : lumière.
Fabien Gruau: régie.
Jeronimo Garcia: construction.

Subventions : Communauté Flamande(B).
Coproductions : Theater op de Markt (B), La Villette (FR), CNAR le Boulon (FR), CC de Spil (B) et MiramirO (B).
Résidences : Theater op de Markt (B), Destelheide (B), Mediterranean Dance Centre Svetvincenat & Mala performerska scena / Festival novog cirkusa Zagreb (HR), La Villette (FR), MiramirO / De Expeditie (B), CC de Spil (B), Animakt (FR), Kunstencentrum Diepenheim (NL) et CNAR Le Boulon (FR).

Le Plus

Tout Public à partir de 10 ans.
Durée : 1h15.

En partenariat avec la FADOC,
dans le cadre du SPOK Festival.