Et la mer s’est mise à bruler…. – Cie UNA

vendredi 16 décembre

Et la mer s'est mise à brûler

19 H 00

Cirque, Jeune public

Plein tarif : 8

Tarif réduit : 6

Le Triskell – Salle Verdy

Réserver

Deux frères se rencontrent pour la première fois après la disparition de leur père. Le lien se tisse, malgré eux, dans la confrontation de leurs personnalités, fragiles et extrêmes à l’âge où l’on verrouille ses sentiments. Dans ce récit acrobatique, la force des corps épouse celle des mots ; ils s’élancent puis s’enlacent avec toute la puissance et la beauté de l’amour fraternel.

S’inspirant des contes fantastiques, Et la mer s’est mise à brûler est une pièce de cirque de récit qui questionne le lien fraternel, le deuil et l’écueil de la virilité à un âge où l’on verrouille ses peurs, son coeur et ses émotions.

Casting

MISE EN SCÈNE / Valia BEAUVIEUX

AUTEUR / Pierre LE GALL

COLLABORATION ARTISTIQUE – DIRECTION D’ACTEUR / Fiona CHAUVIN

INTERPRÈTES / Michaël HOTTIER & Guillaume BLANC
SCÉNOGRAPHIE – CREATION LUMIÈRE / Maïwenn COZIC

CREATION SONORE – RÉGIE SON / Philippe PERRIN

CREATION COSTUME / Coline DALLE

REGARD COMPLICE / Olivier LETELLIER

PRODUCTION / Jérôme BARDEAU

COPRODUCTION : l’Avant Seine – Théâtre de Colombes / CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie / Théâtre La Coupole de Saint-Louis / Ville du Mans & Pôle régional Cirque Le Mans / Espace Athic – Obernai / L’Atelier Culturel – Landerneau

SOUTIEN : Le Grand Logis – Bruz / Espace Germinal – Fosses / Réseau CirquEvolution / Centre Culturel Le Triskell – Pont-l’Abbé / Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper.

L’association UNA est soutenue par le Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne, de la Région Bretagne, et de la ville de Rennes au titre de l’aide au projet 2021.

Avec le soutien du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle du Centre National des Arts du Cirque.

REMERCIEMENTS : L’ensemble de l’équipe de la Cie UNA, Eve Bigel, Charly Labourier, Paul Mennessier, Georges Slowick, Louri Louarn, Lauriane Petel, Nina Bocahut, Jean-Louis Beauvieux, Estelle Sämson, Rose-Marie et Céline Chérel, Alice Léonard-Pons, Guillaume Fafiotte, Catherine Verlaguet, Peggy Donck, Saphia Loizeau, Dimitri Hiraux, Mathieu Dorval, Ludovic Moreau, l’équipe du Théâtre du Phare, Ay-Roop, Théâtre du Grand Logis, L’avant Seine de Colombes, l’équipe de la Bijoute, ainsi que l’ensemble des institutions, lieux et personnes qui ont supporté le projet de prêt où du loin.

Le Plus

Séances scolaires le 15 décembre à 10h (complet) et à 14h30

Réservations scolaires : Très Tôt Théâtre ou à l’accueil du Triskell au 02 98 66 00 40

Partenaires